91麻豆天美

Réunion du Fonds spécial Paix et développement (octobre 2021)

Plusieurs dizaines de personnes réunies pour une conférence

Le 11 octobre, le Comité de pilotage du Fonds d’affectation spéciale pour la paix et le développement s’est réuni pour évaluer les performances du fonds qui a fourni des ressources au profit des 95 projets pour faire avancer la paix et la sécurité internationale et le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Le Comité a souligné l’importance du multilatéralisme et de l’engagement continu avec ses partenaires pour soutenir les efforts inter-piliers du système des Nations Unies.

Les membres du Comité ont salué les réussites du Fonds, ainsi que l’adaptabilité et l’innovation de projets en réponse à la pandémie.

Ils ont aussi insisté sur la nécessité pour les projets d’être intrinsèquement liés au Objectifs de développement durable.

Le Comité a approuvé 17 nouveaux projets tournés vers l'avenir pour renforcer le pilier Paix et sécurité des Nations Unies et faire avancer le Programme 2030 au c?ur des défis posés par la pandémie.

Maria Luiza Ribeiro Viotti, Chef de Cabinet et Présidente du Comité de pilotage, dirigeait la session.

Le Fonds a été mis en place en 2016, à la suite d’un don de 200 millions de dollars fait par le Gouvernement chinois qui a l'intention de prolonger la durée du Fonds fiduciaire jusqu'en 2030.

Le Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies pour la paix et le développement contribue à une reprise multilatérale renforcée et transformatrice. C'était leur sixième rencontre.