91Â鶹ÌìÃÀ

2010-UNAT-047, Attandi

Décisions du TANU ou du TCNU

Unat a examiné les deux appels de M. Attandi, contre l'ordonnance n ° 02 (NBI / 2010) et le jugement n ° UNT / 2010/038. Unat a jugé que l'ordonnance n ° 02 (NBI / 2010) était une directive pour l'appelant et non un jugement contre lequel un appel pouvait être déposé. Unat a jugé qu'un appel contre l'ordonnance n'était pas à recevoir parce qu'il ne s'agissait pas d'un jugement définitif rendu par UNDT. En ce qui concerne le jugement n ° UNT / 2010/038, Unat a soutenu que bien que l'appel soit certainement à recevoir car l'affaire de l'appelant avait été retirée, il n'y avait aucun mérite dans ses affirmations. Unat a jugé que l'appelant n'avait pas terminé son appel, démontrant que le jugement de l'UND avait un ou plusieurs des cinq défauts mentionnés à l'article 2. 1 (a) à (e) du statut Unat. Unat a jugé que le jugement de l'UND ne souffrait d'aucun défaut juridictionnel ou juridique fondé sur aucun des motifs exhortés par l'appelant. Unat a rejeté les appels et affirmé l'ordonnance et le jugement de l'UND.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

Le demandeur a contesté la décision de ne pas renouveler sa nomination à durée déterminée et a demandé la suspension de l'action. Lorsque l'affaire est apparue avant l'UNT le 5 janvier 2010, après avoir été transférée de la Commission des appels conjoints (JAB), le demandeur a été invité à terminer sa déclaration d'appel, mais il n'a pas fait. L'UNDT a rendu l'ordonnance n ° 02 (NBI / 2010) accordant au demandeur le délai de terminer son appel d'ici le 15 février 2010, avec le cavalier que l'échec impliquerait que son cas soit mis à l'écart. Dans le jugement n ° UNDT / 2010/038 UNT, a retiré la demande et a noté que le requérant n'avait fourni aucune explication raisonnable sur la raison pour laquelle il n'était pas conforme à l'ordonnance UNT.

Principe(s) Juridique(s)

L'appelant doit satisfaire unat à ce que le jugement UNDT ait un ou plusieurs des cinq défauts mentionnés à l'article 2. 1 (a) à (e) de la loi Unat.

¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù
Appel rejeté sur le fond

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Requerant
Attandi
·¡²Ô³Ù¾±³Ùé
Numéros d'Affaires
Tribunal
Lieu du Greffe :
Date du Jugement
Langue du Jugement
Type de Décision